Le rêve de Laurence

Laurence a 60 ans. Elle vit à Carnac, dans un lieu magique et extraordinaire, un lieu de ressources énergétiques. Elle est activateur d’énergies positives, elle transmet son énergie, pour porter des projets utiles pour les autres. Elle transforme les matières, elle prend une page blanche et elle écrit, crée un projet. Elle transforme les idées en projets concrets. Comme « L’académie des talents ». Sortir du prisme, du cadre, et chercher des experts, des talents, prendre les bons ingrédients pour faire un beau projet. Elle a choisi le mot « énergie » pour se définir.

« Ce n’est pas la peine de jouer un rôle qui n’est pas le nôtre. Autant être le meilleur dans son rôle. « 

Lorsque tu étais enfant, quel était ton rêve? 

J’ai toujours rêvé de chanter. J’ai beaucoup chanté, j’ai fait partie d’une chorale, mais j’aurais aimé être une chanteuse. J’adore le chant, je chante tout le temps d’ailleurs. Je vois des gens comme Balavoine, comme Michel Berger, des personnalités extraordinaires. J’ai adoré Mamma Mia par exemple, le film avec Meryl Streep, je trouve ça génial. Cela m’enthousiasme.

As-tu déjà réalisé un de tes rêves ? 

Habiter ici, à Carnac. Cela a toujours été un rêve, mais j’y suis arrivée. Avoir une grande famille. Ma mère faisait partie d’une famille de quatorze enfants. Moi, je n’ai que deux enfants, mais comme nous sommes une famille recomposée, on est cinq. C’est top ! Pour moi, les liens familiaux sont très importants, et on va fêter nos soixante ans, et toute la famille vient. C’est un rêve que j’ai réalisé, garder ces liens familiaux. J’adore aussi le bateau, j’ai fait de magnifiques croisières.

Quel est ton rêve aujourd’hui ? 

Mon rêve aujourd’hui, je dirais que c’est réussir l’Académie des talents, réussir à ce que les gens que nous accompagnons trouvent leur place. Toutes les personnes que je rencontre, j’aimerais bien qu’elles soient à leur juste place. Mes enfants, pour lesquels j’ai un attachement très fort aussi, qu’ils soient heureux. J’ai la chance d’avoir fait tout ce dont j’avais envie. Je n’ai pas de rêves idéalisés aujourd’hui.

Quelles sont les personnes qui te soutiennent dans la réalisation de tes rêves ? 

J’ai toujours eu mes enfants, qui ont été un grand soutien. Même s’ils me reprochaient de ne pas être beaucoup là, parce que je bossais comme une dingue. Et je crois que je leur ai transmis cette envie de toujours évoluer, de toujours avancer. Cette énergie positive. De très bons amis, qui me soutiennent. A chaque fois que je les vois, ils me disent « tu as certainement un nouveau projet à nous raconter ». J’ai été très encouragée, même si d’autres m’ont plutôt reprochée de changer tout le temps de projets. A partir du moment, où tu te dis, je sais que je suis là pour créer, et que je transmets ensuite, que ça s’arrête et que je vais faire autre chose. Tout ce que j’ai fait, cela a continué derrière. J’initie, je fais émerger. Ce n’est pas la peine de jouer un rôle qui n’est pas le nôtre. Autant être le meilleur dans son rôle.

Quel serait ton rêve pour la société de demain ? Pour les générations futures ? 

Qu’on permette à chacun d’identifier ses talents, de trouver sa place. Et non pas, de compartimenter, de ne pas dire aux gens,  » tu as fait telles études, tu fais tel métier « . Trouver l’ouverture, pour que chacun trouve sa place. Tout le monde a sa place, et qu’on redonne du positif. La vie, elle est belle. Il faut aller la prendre, et donner l’envie. Que les gens aient l’appétit, qu’ils aient envie de donner leurs talents. Même dans la vie de tous les jours.

Souhaites-tu ajouter quelque chose ? 

Tout d’abord merci, je n’ai pas de message supplémentaire, j’ai dit tout ce que je voulais dire. Tout le monde devrait faire l’exercice, cela permet de réfléchir sur soi. Le rêve, ce n’est pas que de l’utopie. Il ne faut pas oublier ce qui nous rend heureux, de réaliser nos talents, ce que nous aimons faire, et ce que nous faisons bien.

Propos recueillis par Kristell L.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s