Leroy, 33 ans, vit aux Pays-Bas, à Utrecht. Actuellement manager de projet en informatique pour un hôpital, il a choisi le mot curiosité pour se définir.
« Voyager à travers le monde, ce n’est pas fini. J’ai encore beaucoup de pays à visiter.«
Quand tu étais enfant, quel était ton rêve ?
Je voulais voyager dans le monde entier. C’était mon vrai rêve. Un peu plus tard, entre 12 et 20, j’ai cru que ce n’était pas fait pour moi. Mais après avoir eu mon diplôme en économie, j’ai de nouveau voulu voyager. Je suis parti. Vers l’Australie, l’Asie du Sud pendant un an.
As-tu déjà réalisé un de tes rêves ?
Non, pas entièrement, car je n’ai pas encore voyagé en Amérique du Sud et au Canada. C’est tout en haut de ma liste. Donc non je n’ai pas encore réalisé mon rêve. J’ai voyagé en Europe, en Australie, en Indonésie. Mais voyager à travers le monde, ce n’est pas fini. J’ai encore beaucoup de pays à visiter.
Quel est ton rêve aujourd’hui ?
Je ne sais pas. C’est une question très difficile. Peut-être que je peux reporter la réponse.
Quel est ton rêve pour les générations futures ? Pour l’avenir ?
Je crois dans un futur meilleur. Nous devons penser et travailler pour réduire le changement climatique, qui se manifeste dès à présent. Je pense que c’est important, lorsque tu voyages, puisque tu as une empreinte écologique sur la planète, de faire attention à ton environnement. Tu peux aussi inspirer les gens qui ne sont pas sensibilisés à la protection de l’environnement, à respecter la nature dans laquelle ils vivent.
Et en ce sens, on peut aider à rendre le monde meilleur. C’est mon rêve pour l’avenir et pour les générations futures.
Souhaites-tu ajouter quelque chose ?
Je pense que c’est important de ne pas s’arrêter parce qu’on se sent dans une situation inconfortable. Il faut sortir de notre zone de confort. Essaye, et vois ce qui arrive. C’est comme ça que tu vivras les plus belles choses dans ta vie.
Propos recueillis par Kristell L.