Galeries
Nouvelle Zélande – 1ère partie : de Wellington à Punakaiki
De Wellington à Punakaiki, onze jours entre les deux îles néo-zélandaises…
De la délicatesse
Je prendrais, s’il vous plaît, Monsieur, un peu de tendresse, un brin de délicatesse, un zeste de mélancolie, et quelques kilos de douceurs…
Au détour d’un chemin






Par un matin d’été, je suis partie…
Sur les chemins, j’ai choisi d’errer,
Vers cette destination qui m’était destinée,
Une quête pour la vie.
Kristell L.
Expo jusqu’à fin 2017 – Le Perreux sur Marne
La Balade des Crêpes, une crêperie du Perreux sur Marne, accueille, jusqu’à la fin de l’année 2017, quelques uns de mes derniers tirages.
Alors si vous voulez y faire un tour, déguster une délicieuse crêpe et lire au passage un de mes poèmes, vous êtes les bienvenus au 1 rue Denfert Rochereau, 94170 Le Perreux sur Marne. Delphine se fera un plaisir de vous accueillir.
Expo Photo-poèmes : les photographies en vente
Bonjour à tous,
Dimanche dernier, j’ai organisé une première exposition de mes « photos-poèmes » et de mes photos d’écorce, à la maison. Une petite note de folie dans mon quotidien : organiser une « tea-party » pour 40 personnes, installer toutes mes photos et mes poèmes, expliquer ma démarche, raconter mes voyages…
Ce fut une première, un moment magique, avec mon entourage, avec des personnes que je n’avais pas vu depuis longtemps aussi. Un moment de partage et de joies. Alors merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans ce projet, qui m’ont aidé, qui ont partagé un bout de cette première aventure. Merci aussi à tous ceux qui ont visité le blog, laissé des commentaires, m’ont envoyé des petits messages d’encouragements. Ca fait chaud au coeur, et ça donne envie de poursuivre l’aventure.
Et l’aventure ne fait que commencer… J’espère pouvoir monter d’autres expositions, dans d’autres lieux, partager mes poèmes, partager cette poésie du monde…
Pour le moment, je mets en vente les photographies de l’exposition, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter. Je peux me déplacer sur Paris pour vous l’apporter.
Pour l’occasion, j’ai également fait imprimer des cartes postales avec mes photo-poèmes. Au recto, la photo, et au verso mon poème. Il me reste encore quelques cartes de chaque modèle, donc si vous souhaitez en commander, vous pouvez également m’envoyer un petit message.
Kristell L.











Nourrir le monde
A chacun sa place… Certains consomment, certains produisent. Les mains dans la terre, les pieds dans l’eau, la tête haute. Fiers de leurs métiers, de leurs journées, de leurs produits, ils se lèvent chaque matin pour nourrir le monde.












D’une porte à l’autre
Chaque porte ouvre sur un nouvel univers, une nouvelle histoire. Ouvrir une porte, c’est ressentir la même sensation que lorsque l’on commence la lecture d’un livre. On découvre le titre, la biographie de l’auteur, et puis l’on plonge dans l’histoire, sans savoir ce qui nous attend derrière la première page. Mettre la main sur une poignée de porte, la pousser, puis passer cette porte, cela donne ce sentiment de liberté, de choix, de nouveauté. On découvre un nouveau lieu, une personne, une maison.
Back to the past
Quelque part, le temps a oublié de poursuivre sa course. Il s’est arrêté pour observer cet instant de magie, pour laisser son imagination libre de figer ce moment et nous raconter une histoire. Alors, je décide de me glisser, moi aussi, dans cet interstice, de saisir cette beauté indescriptible et de l’écouter patiemment.



